Conseils pour éviter Crapware et Bloatware sur votre PC Windows
Beaucoup de gens souffrent d’une multitude de crapware et bloatware sur leurs ordinateurs Windows, allant de barres d’outils ennuyeux aux versions d’essai de logiciels. Habituellement ces gens ne savent pas où et comment ces logiciels indésirables se sont infiltrés sur leurs ordinateurs. Malheureusement, les crapwares pour les ordinateurs Windows se sont énormément propagés et leurs désinstallations est une tache impossible à accomplir pour les novices.
Évitez les crapware & Bloatware
Vous pourriez être en mesure de supprimer facilement certain Bloat, mais la plupart sont agaçants et se cachent dans la liste des programmes installés refusant de quitter votre PC sans combat. C’est pourquoi apprendre à garder un ordinateur clean est essentiel pour les gens qui veulent préserver leur performance maximale.
La manière la plus courante d’infiltration des bloatware et crapeware
Lorsque vous téléchargez un logiciel ou un utilitaire gratuit, faites attention dans les étapes de l’installation : la plupart des installateurs aujourd’hui renferme des « promoted software » des logiciels cachés qui s’installe à votre insu avec le logiciel téléchargé.
Les barres d’outils d’Internet sont généralement les «logiciel promu » les plus répondus. Vous avez probablement croisé « Babylon Search » avant, non? C’est un logiciel qui transforme votre page d’accueil en leur moteur de recherche. Habituellement il est également livré avec une barre d’outils, et la plupart des gens n’en veulent.
Certains d’entre vous ont la mauvaise habitude de cliquer rapidement sur »Suivant » à travers une installation. Vous devriez faire gaffe, parce que vous ne savez pas ce que vous acceptez. Beaucoup d’installateurs ont une case pour confirmer ce que vous voulez installer ou non, mais la plupart des gens l’ignorent probablement et continuent les étapes d’installation sans y prêter attention. L’astuce est de vérifier ces cases avant de passer. Prenez le temps de lire attentivement les contrats et acceptez seulement se dont vous avez besoin. L’approche la plus raisonnable est de décocher tous les ajouts étranger au logiciel de base.
La manière sournoise : les publicités qui miment le bouton de téléchargement.
Vous les avez probablement vu auparavant sur beaucoup de sites. Ils essaient de vous tromper en vous laissant penser que vous avez récemment commencé un téléchargement, mais beaucoup moins de gens tombent dans le piège comparé au piège de l’installation caché. Lorsque vous cliquez sur téléchargez vous obtenez un logiciel indésirable.
Ces annonces ont tendance à tromper encore plus les gens s’ils sont placés sur une page de téléchargement, surtout si cette page contient beaucoup de texte. Vous pouvez les démasquer facilement parce que leur mise en forme ne ressemble en rien à la façon dont la page est formatée : il n’est pas si difficile de faire la distinction entre les liens simples et un grand bouton vert avec les mots « gratuit » qui l’entourent. Mais si vous avez des doutes survolez ce gros bouton vert et cherchez si l’URL vers laquelle il renvoit contient le mot « annonces ».
Et si le mal est fait : pas de panique
A Unicom, dans le cadre de nos interventions quotidiennes, nous rencontrons souvent ce problème, c’est pourquoi nous avons élaboré une stratégie qui a prouvé son efficacité :
- Fermer tous les programmes et processus non system
- Scanner minutieusement tous les programmes, processus, registre et extension
- supprimer les Crapware & Bloatware détectés
Pour sou-signer à l’un de nos contrats d’infogérance, n’hésitez pas à nous contacter.