Optimiser le contenu de son site web pour le référencement

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POURQUOI OPTIMISER LE CONTENU DE SON SITE

Aujourd’hui une bonne partie des entreprises mise sur le web pour assurer leur succès. Le but ultime, et pas toujours évident, est d’apparaître dans la première page des résultats de recherche par rapport à certains mots clés.

D’où l’utilité d’optimiser le contenu de votre site afin qu’il réponde aux critères des moteurs de recherche et cible et qu’il soit plus pertinent pour l’internaute.

COMMENT OPTIMISER LE CONTENU DE SON SITE

UN CONTENU PERTINENT ET UNIQUE :

Plus le contenu de vos pages est pertinent et unique plus il sera considérés par les moteurs de recherche comme la perle rare. Mais concrètement est ce aussi évident?

En premier lieu, il convient donc de trouver l’ensemble des mots clés associés à votre activité et de sélectionner les plus pertinents. Dans l’idéal, dans des secteurs très encombrés, mieux vaut éviter le choix de mots clés déjà utilisés par de nombreux concurrents.

Une fois les mots clés choisis, il faut, si possible, les placer aux différents endroits stratégiques de la page selon leur importance. L’objectif est de répéter autant que possible et aux bons endroits les mots clés et leurs variantes (pluriel, avec mots de liaison, déclinaison dans le même champ lexical). Attention cependant à ne pas lasser l’internaute en répétant trop souvent le même mot.

LE JUSTE ÉQUILIBRE ENTRE QUANTITÉ ET QUALITÉ :

La quantité de contenu d’un site influence aussi le référencement, indépendamment de sa qualité. Les robots des moteurs de recherches indexent des pages et non des sites. Plus un site contient de pages, plus il aura donc de chances d’être inclus dans le haut des résultats d’une recherche.

CHOISIR ENTRE LES MOTEURS DE RECHERCHE OU L’INTERNAUTE :

Dans la pratique on se trouve confronté à un dilemme :  privilégier les moteurs de recherche ou les internautes ?

L’idéal est de courtiser les moteurs de recherches tout en pensant au confort de l’internaute, n’oubliez jamais que c’est lui votre cible finale. Même s’il vous trouve facilement, il n’aura aucun remord à vous quitter s’il n’obtient pas ce qu’il cherche.

CONCLUSION

Pour optimiser un contenu, il y a donc la théorie, et la pratique ! Il faut s’arranger pour que lecteurs et robots d’indexation y trouvent leur compte: Optimiser les contenus pour tout le monde et la clés de la réussite de tout bon référencement web.

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